Astuces – Rome – Projet Insdigbord

Mes astuces – Rome

Avant de partir à Rome, il est bon de se renseigner sur quelques bons plans, astuces et incontournables choses à faire. Pour ma part j’en ai relevé quelques uns.

  1. Allez manger une glace. (Ici, vous retrouverez un classement des meilleurs glaciers!)
  2. Montez sur le toit du Monument à Victor Emmanuel II. Vous n’aurez qu’à prendre l’ascenseur et profiter de la vue sur une partie de la ville.
  3. Si vous avez quelques heures avant de repartir et surtout encore un peu de budget, prenez un ticket pour un « Bus à touriste ». Vous pourrez ainsi faire un tour complet de la ville en bus en seulement quelques minutes (45 normalement et en fonction du trafic), et profiter sans vous fatiguer. C’est un bon moyen de voir la ville différemment et surtout de passer aux endroits que vous n’avez pas eu le temps de voir.
  4. Pensez à manger une pizza ! Vous en trouverez partout, normal !
  5. Lancez votre pièce dans la Fontaine de Trévi. Mais ne vous faites pas avoir, des personnes vous proposeront de vous prendre en photo avec leur appareil ou avec le votre. Dans le premier cas, il faut payer la photo, dans le deuxième aussi !
  6. N’oubliez pas les spaghettis à la tomate et au basilic !
  7. Goûtez de la vraie mozzarella (Et oui, contrairement à la plupart de celle que l’on trouve en France, ici elle a du goût !)
  8. Remplissez votre bouteille d’eau à l’une des fontaine de la ville. En été c’est un régal ! Elle est fraiche et claire. Mais attention, vérifiez bien qu’elle est potable (ce sera écrit normalement!).
  9. Prenez un guide, si vos moyens vous le permette, mais pas pour visiter les sites touristiques, plutôt pour le petit coin cachés de la ville.
  10. Prenez un café italien ! Il vous changera de ce que vous buvez en Franc (normalement !).

Voila, je pense que de mon côté je vous ai tout dit ! N’hésitez pas si vous en avez d’autres !

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *