Astuces – Vietnam – Projet Insdigbord

Le Vietnam

Ce pays est une merveille. J’ai pu le visiter pendant 1 mois du Sud au Nord. J’ai pu relever des petites choses sympathiques que je souhaite partager !

Le Voyage

– Il est recommandé d’avoir fait les démarches pour son visa avant le départ, mais les prix sont très élevés si on le fait en France. Pour ma part, je suis passée par un site (attention, regardez les avis avant de payer quoi que ce soit) qui m’a permis d’avoir une lettre d’entrée sur le territoire Vietnamien. Ce n’est qu’à mon arrivée sur le territoire que j’ai du m’acquitter des frais qui étaient 2 fois mois chers que ceux demandés par l’Etat Français !

– Pour aller d’un endroit à un autre du pays, il faut souvent beaucoup de temps. Les trains sont un moyen de profiter du paysage, mais ils ne vont pas vite, ce qui rend le trajet …. long en plus d’être tumultueux. De même, les bus sont très utilisés, mais les routes sont souvent peu praticables, alors méfiez vous ! L’avion à fait partie de mes moyens de transports pour aller de HCMVille à Hué, puis de Hué à Hanoï, de Hanoï à Phu Quoc et de Phu Quoc à HCMVille. Il coûtent quelques milliers de Dong de plus que les autres. Alors cela vaut parfois le coût !

Vietnam AirlinesVietJetAir –  JetStar sont les principales compagnies pour les vols intérieurs.

L’arrivée

– Préparez-vous à ne plus respirer, surtout si vous arrivez en été (là bas!) et que vous vous trouvez à Hanoï ou Ho Chi Minh Ville ! La pollution est omniprésente et vous comprendrez rapidement les raisons pour lesquelles les viets portent des masques. Gorge qui brûle, yeux qui piquent … Courage ! Ces villes valent le coup.

– Dans les grandes villes, faites attention aux véhicules, principalement des motos et scooters, car ils ne respectent pas les feux, les stops, et surtout, ils ne regardent Jamais derrière eux. Tout se fait au klaxonne ! Regardez ce que j’ai pu prendre lors de mon voyage :

– Ne soyez pas étonné du bruit ambiant ! Les grandes villes sont peuplés de scooters qui klaxonnent, de musique, de personnes parlant fort … Alors courage ! Et surtout profitez des parcs pour retrouver un peu de calme.

Les hôtels

– Ne vous attendez pas à trouver des hôtels avec les mêmes réglementations  qu’en France! Vous trouverez de tout à tous les prix. Pour ma part, je dépensais 8€/ nuit en chambre double maximum, avec le petit déjeuner inclus.

– Ne vous étonnez pas de ne pas trouver de fenêtre dans votre chambre ! Certaines se trouvent à l’arrière du bâtiment ! Demandez si cela vous dérange, les viets sont très accueillants et ils essaieront toujours de faire au mieux pour vous.

Les excursions

– N’hésitez pas à comparer vraiment les prix entre les agences. Vous trouverez de grosses différences. En ce qui me concerne, je peux vous parler de quelques sorties et je pense que je me suis faite avoir sur certaines :

  • 2 jours sur le Mékong : 25$
  • 2 jours sur la Baie d’Halong : 100$
  • 2 nuits dans le train, 1 nuit et 2 jours à Sapa avec les visites et promenades : 85$
  • 1 journée à la Pagode des Parfums et sur la Baie d’Halong Terrestre : 20$

– Faites attention aux sorties en bus de plus de 200km car ce ne sont pas les routes Françaises ! Vous allez mettre plus de 5h pour les faire au Vietnam !

Je trouverais sûrement d’autres astuces, mais pour cette fois-ci, je vous abandonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *