Astuces – Voyager – Projet Insdigbord

En France, en avion, partout …

A force de me promener j’ai pu apprendre des petits trucs et astuces. Je ne sais pas si vous les connaissez, mais au cas où, en voici une petite liste

En Avion

– N’oubliez pas votre mp3, votre coussin gonflable et votre console de jeux ou téléphone avec en prime un chargeur de batterie portable! Maintenant vous en trouverez partout et à des prix très variés. N’hésitez pas, cela vous servira toujours!

– Lorsque vous partez, privilégiez le sweat à capuche. Cela vous permettra de vous protéger du bruit et de la lumière lorsque vous le désirerez.

– Prenez des bouchons d’oreilles. Pour les longs trajets, vous serez ravis de les avoir sous la main. De plus, toutes les compagnies aériennes n’en proposent pas ! Il vous coûteront plus chers, mais les casques réducteurs de bruits sont aussi très utiles pour s’isoler.

– Prenez dans votre bagage cabine un paréo. Surprenant? non, il pourra vous servir de couverture, de serviette, d’écharpe … Et il ne prendra pas de place dans votre sac! Les nouvelles serviettes en micro-fibres peuvent aussi être une solution.

Sur place

– N’hésitez pas à prendre un petit guide de conversation pour votre séjour. Même si votre prononciation n’est pas parfaite, cela montrera aux locaux que vous faites un effort pour eux. Ils n’en seront que plus aimables et content de partager des choses avec vous.

– Ne partez pas avec tout votre attirail numérique. Vous aurez plus de chance de vous les faire voler que de vraiment les utiliser. Ne prenez que le strict minimum. Moi je vous conseil de prendre un smartphone avec un accès wi-fi, débloqué pour tous les opérateurs et avec une caméra.

– Si vous partez en solitaire ou par vos propres moyens, n’hésitez pas à prendre un GPS avec des cartes accessibles hors connexion. Je ne fais pas de pub, mais avec mon Nokia 520, je dispose d’un GPS utilisable hors ligne. Ce la m’a permis de me diriger sans soucis à travers toutes les routes Vietnamiennes. J’ai fait toutes les pagodes de Hué sans me tromper une fois de routes !!

– Avant de partir, prenez un jeu de carte. Il vous servira à nouer des liens, a rencontrer des personnes et même à passer le temps lorsque vous serez seule.

Ultime conseil

– Préparez vos voyage vous mêmes. Je sais que ce n’est pas le plus simple et que cela prend du temps, mais c’est aussi une consécration de votre travail lorsque vous l’aurez fait. Je ne pars que comme ça maintenant. Et j’aime de plus en plus ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *