Montagne

Découvrez les croisières au Groenland avec Paula

Aujourd’hui, c’est Paula qui va nous parler d’une destination qui m’intrigue et surtout qui m’attire : Le Groenland. Elle va vous confier son itinéraire. Bonne lecture !


Vous ne parvenez pas à trouver la destination idéale pour vos prochaines vacances? Pourquoi ne pas choisir le Groenland. Une croisière au Groenland ne peut vous apporter qu’un réel dépaysement.

Abritant de nombreux lacs aux eaux turquoises, de vastes étendues glacées ou encore des praires à perte de vue, cette destination vous garantit des vacances inoubliables dans un cadre plus qu’exceptionnel. Le tout, sur un territoire quasi-vierge qui est mesure trois fois la taille de notre chère France. Des paysages spectaculaires dignes de cartes postales s’y trouvent et n’attendent que vous pour être explorés. Si vous êtes un amateur de la photographie, sachez que le Groenland est la destination idéale pour réaliser de parfaits clichés!

 

Une idée d’itinéraires lors de votre croisière

Ca y est vous êtes décidé à entreprendre un Voyage au Groenland ? Vous ne parvenez, cependant, pas à trouver les meilleures itinéraires à entreprendre? Voici quelques petites idées qui pourraient vous plaire.

Montagne
Crédit Photo: Greenland Travel

Pourquoi ne pas commencer votre voyage en partant de Kangerlussuaq? Vous allez pouvoir profiter du paysage que vous offre toute la côte ouest du pays en naviguant dans cette eau cristalline jusqu’à Saint-Jean qui est la capitale de Terre-Neuve. Le paysage est parfaitement désertique et à la fois austère. Cependant, vous n’en trouverez pas d’une vue aussi impressionnante ailleurs. Arrivé au pays des Inuit, continuez votre croisière jusquaux fjords avant de vous arrêtez à Nuuk. Les sommets enneigés de ces derniers vous rappelleront à quel point la nature est maître de son domaine.

 

Lac de montagne
Crédit Photo: Miss Copenhagen

Nuuk contient environ 16000 habitants qui sont à la fois Danois et Inuit. Il s’agit du quart de toute la population du Groenland. En effet, ce pays n’abrite qu’environ 56400 habitants.

Après que avoir profité de l’hospitalité des habitants, vous pourrez continuer votre route en traversant le détroit de Davis qui est une étendue d’eau se trouvent entre le Groenland et la terre de Baffin. Vous pourrez, au cours de votre croisière, voir des baleines, des glaciers mais aussi des oiseaux arctiques. Si vous y allez au printemps ou encore en été, vous verrez de nombreux icebergs se détachant des glaciers du Groenland et rejoignant les côtes avant de disparaître entièrement au large de Terre-Neuve.

Dauphins
Crédit photo: Shedd Aquarium

Arrivé à Nunavik, vous pourrez vous reposer un moment avant de continuer à naviguer dans la baie d’Ungava pour rejoindre George River. Ce dernier est une ville abritant environ 900 habitants qui vivent encore aujourd’hui de la chasse et de la pêche. Si vous avez un peu de chance, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle de musique mais aussi de danse inuit. Vous pourrez, par la suite, rejoindre l’île de Killiniq : l’île daux grands vents.

Montagne vertes
Crédit Photo: Grisvert

Vous pourrez aussi faire un tour dans les monts Torngat où règne le calme et la tranquillité. Un endroit parfait pour une bonne relaxation. Continuez votre chemin vers Hébron, un village qui a été fondé par de nombreux missionnaires moraves en 1831 mais qui a ensuite été fermé depuis 1959. Vous aurez également l’occasion de passer à Nain ou encore à Hopedale avant de vous arrêter à Makkovik puis à Cartwright. Les îles Gannet se trouvent juste à quelques kilomètres. Vous pourrez goûter au saumon de la Eagle River. Terminez votre voyage à l’Anse aux Meadows en visitant le village de Conche.

 

A bientôt,

Paula.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *