Autoire

Escapade dans le Quercy

Depuis peu, mon compagnon et moi avons décidé de profiter un peu plus de la France et de tout ce qu’elle nous propose. Pour cela, nous prenons le temps de visiter et de nous promener.

Ce weekend, nous sommes allés dans le Quercy. Vous connaissez ? C’est une région se trouve dans les environs de Rocamadour. Voici ce que nous avons pu voir durant le weekend.

Rocamadour

C’est une ville médiévale du Lot accrochée à une falaise. L’ambiance de cette petite ville est vraiment agréable, notamment dans la partie ancienne. N’hésitez pas à y flâner en remontant par le chemin de croix jusqu’au château.

Martel

C’est un charmant village que l’on a pu découvrir grâce à une amie. Nous y avons fait une halte le temps de se promener dans ses rues et de manger une crêpe.

Autoire

C’est un tout petit village situé au creux de falaises majestueuses. Le plus agréable étant d’emprunter le chemin menant au pieds de la cascade et de monter en haut de la falaise pour admirer la vue.

Padirac

C’est aussi un tout petit village. Nous n’avons fait que le traverser pour aller directement découvrir le gouffre. En effet, à quelques kilomètres du centre se trouve un immense trou dans la terre. Après quelques bonnes dizaines de minutes d’attentes, nous avons pu descendre et visiter. Et… J’ai fait du bateau sous terre !

Lacave

Là se trouvent des grottes magnifiques. Mais il ne faut pas descendre pour les visiter mais bien monter de plusieurs dizaines de mètres. Pour cela, nous prenons un petit train !

Loubressac

Ce petit village nous avait aussi été fortement conseillé et nous n’avons pas été déçus. La vue était imprenable et nous avons même pu apercevoir le château de Castelnau.

Carennac

Nous avons aussi fait une halte dans ce petit hameau afin d’y découvrir son centre mais aussi son cloitre particulièrement beau.

Un petit road trip bien agréable sur un long weekend. C’est une région que j’ai beaucoup appréciée et dans laquelle je retournerai avec plaisir afin de découvrir d’autres merveilles de ce genre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *