A la Une - Le Delta

Etape 2 – Road Trip au Vietnam – Projet Insdigbord

Je suis partie visiter deux autre régions autour d’HCMVille : Can Gio et le delta du Mékong.

Les alentours d’Ho Chi Minh Ville.

Visite de la mangrove.

Parce que je manquais d’air pur, je suis partie pour le Sud. Et je l’ai fait à la Vietnamienne ! J’ai pris le bus 20 pour Nha Be, puis le bac et finalement un autre bus en direction Dan Xay. De là, je me suis retrouvée dans la jungle ! Je me suis aventurée dans une petite rue de terre rouge et j’ai finalement trouvé une « agence » proposant des promenades dans la mangrove. En échange d’une petite fortune (prix élevé pour le pays !), je me suis retrouvée dans un petit bateau adorable. Il m’a promené de terre en terre, à la rencontre des chauves souris géantes, des gibbons, des crocodiles, et d’un paysage magnifique ! Une expérience vraiment apaisante.

Can Gio - 5
Pour le retour, je ne savais pas où trouver le bus, mais heureusement, je n’ai pas eu à chercher ou à m’inquiéter, car celui-ci arriva très vite. J’ai donc fait le chemin inverse pour rentrer jusqu’à mon hôtel à HCMVille.

La vie flottante du Mékong.

Je suis partie aussi sur le delta. Mais cette fois-ci, je suis passée par une agence pour tout le séjour : 2 jours, une nuit pour 25$. J’ai donc pris le bus, avec de nombreux touristes, en directions de My Tho. Nous avons alors pris le bateau pour rejoindre les îles du Dragon, de la Licorne, du Phoenix et de la Tortue via le canal Bao Dinh. Après un repas rapide, nous avons pris la direction de Ben Tre. Là, nous avons pu découvrir le mode de vie des locaux, ainsi que la fabrication de la pâte de coco et tous les usages de cette dernière. Nous avons pu écouter de la musique (qui n’est pas du tout à mon goût !) et manger des fruits locaux : Fruits du Dragon, du Jacquier, Ananas, Pastèque, Mangues, …
Le soir nous avons rejoint Can Tho et le lendemain nous nous sommes levés tôt afin de partir à la découverte des marchés sur l’eau de Cai Rang et Phong Dien sur la rivière Hau. Finalement, nous avons pris le chemin du retour vers HCMVille.

Et cette partie de mon parcours se termine.

Bon Voyage !

 

Pour en savoir plus :
Étape 1 : Ho Chi Minh Ville
Étape 3 : Hué
Étape 4 : Hanoï
Étape 5 : Les alentours d’Hanoï
Astuces – Vietnam

One thought on “Etape 2 – Road Trip au Vietnam – Projet Insdigbord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *