Halong - 5

Etape 5 – Road Trip au Vietnam – Projet Insdigbord

Cette fois, je vais vous parler de mes sorties autour d’Hanoï. Il y en a eu en tout 4.

Visite de la campagne en scooter.

Étant donné que je suis arrivée dans cette ville en pleine période du Têt, j’ai pu tranquillement partir en scooter et découvrir les environs proches de la ville. Je ne pourrai pas vous dire dans quels petits villages je suis passée hélas. Mais j’ai pu prendre de belles photos…. avec mon téléphone ! Désolée pour la qualité :/

Ascension à la Montagne des Parfums.

Je voulais voir la Baie d’Halong Terrestre, qu’une amie m’avait conseillé, alors je suis partie avec une agence pour cette région magnifique. Au planning, trajet jusqu’à la ville de Doc Tin et départ en sampan pour le pied de la Montagne des Parfums. De là, j’ai pu faire son ascension à pieds (il est possible de le faire en téléphérique) jusqu’à la Pagode de l’Empreinte Parfumée, l’un des haut lieu du Bouddhisme. En réalité, ce n’est pas vraiment une pagode, comme celles que l’on peut voir partout dans le pays. C’est une immense grotte, remplie de stalactites et stalagmites. Au fond, se trouvent des statues en or des divinités.
En redescendant, je suis allée voir la Pagode de l’Antichambre du Ciel. Vraiment jolie.

La Montagne des Parfums

La Baie d’Halong

Après avoir découvert une version de la Baie sur terre, j’ai embarqué en mer pour allé voir une des merveilles du monde. Je ne regrette pas du tout le prix astronomique demandé pour deux jours et une nuit sur la Baie. Les photos parlent d’elles-même :

Un petit bout de paradis avec de nombreux touristes.
Durant mon excursion, j’ai pu me reposer au soleil sur le toit de ma Jonque et me réveiller en regardant par ma fenêtre les monts karstiques, faire du canoé dans une baie fermée, visiter des grottes et en apprendre un peu plus sur l’histoire du Vietnam.

Un périple vers la Chine et les montagnes de l’Ouest.

Finalement, pour ma dernière sortie, je suis partie vers la ville de Sapa. Pour cela, j’ai pris le train pour Lao Cai. Mais avant d’y arriver, j’ai du passer 10h dans le train. Ensuite, je suis montée en bus jusqu’à mon hôtel. Pas le temps de se poser. Le guide est venu et nous sommes partis à la découverte de la population locales. De merveilleuses rencontres et deux superbes randonnées à côté de rizières.

Note : à Sapa, vous verrez de nombreux enfants vous proposer des produits à vendre. Il est difficile de résister à leur frimousse, mais il le faut. Si vous leur donnez de l’argent, ils continueront à passer leur temps dans la rue. Mon guide m’a tout de suite expliqué que cela n’incitait vraiment pas les enfants à aller à l’école.

Bon Voyage !

 

Pour en savoir plus :
Étape 1 : Ho Chi Minh Ville
Étape 2 : Les alentours d’Ho Chi Minh Ville
Étape 3 : Hué
Étape 4 : Hanoï
Astuces – Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *