A la Une - Heidelberg 6

Jour 1 – Road Trip en Allemagne – Projet Insdigbord

Mon petit tour de l’Allemagne.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une expérience que j’ai vraiment apprécié : Mon Road Trip avec mes parents ! Avec eux, j’ai traversé l’Allemagne du Nord Ouest au Sud Ouest, en passant par l’Autriche (ah bon !) et la Suisse.

Oui, je sais, vous allez me dire, avec les parents, ce n’est pas très « fun ». Mais je peux vous dire que je n’ai fait que peu de séjours aussi agréables!

Pour notre premier jour, nous avons bien roulé ! Environ 300km pour environ 3heures de routes. Nous avons pris le temps de visiter 3 villes sur notre route.

Première étape : Wiesbaden – Heidelberg

J’ai pris mes affaires, après 6 mois de cours à Wiesbaden,  et nous sommes partis pour notre première escale : Heidelberg.
Cette ville est connue pour son château du XVème siècle qui surplombe la ville. Ville universitaire, elles est un haut-lieu du Romantisme. Le pont qui surplombe le Neckar est aussi un lieu rempli d’histoire. C’est à cet endroit que les étudiants se battaient en duel et s’infligeaient de nombreuses cicatrices afin de défendre leur honneur.

Seconde étape : Heidelberg – Baden-Baden

Ensuite, nous avons repris la route pour la ville thermale de Baden-Baden située à côté de la frontière Française. Nous sommes arrivés lors d’une exposition de vieille voiture, près du casino. Nous avons apprécié marcher dans les ruelles de la villes, découvrir ses espaces verts où des petits ruisseaux se promènent. Nous avons aussi pu profiter d’un petit concert.

Troisième étape : Baden-Baden – Fribourg en Brisgau

Notre dernière ville étape pour cette journée était Fribourg. Nous nous sommes promenés dans les ruelles aux pierres rouges et avons profité des derniers rayons du soleil pour aller sur la place centrale et observer l’église. Après, nous sommes allés dans un hôtel, au pieds de la Forêt Noire.

Voila pour ma première journée de voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Bon Voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *