Canada (2)

Le Canada – Préparatifs pour un futur voyage !

Je ne suis jamais partie au Canada, mais beaucoup de personnes dans mon entourage y sont allées.

Canada (1)

Préparatifs pour le Canada !

Je me suis achetée un livre afin de me faire une meilleure idée sur ce pays et j’ai commencé à regarder les prix et les activités à faire sur place. Il y en a tellement que j’ai du mal à déterminer les plus importantes.

La période de départ

Lorsque l’on part pour ce pays immense, il faut savoir quelles sont vos priorités : le ski, les lacs gelés, les randonnées, les promenades sur les lacs, la découverte des villes … Et à partir de cela, il est plus facile de déterminer les meilleurs dates de départ. La meilleure saison n’existe donc pas ! La plupart des touristes partent entre mi-mai et mi-octobre, faites attention si vous ne voulez pas vous retrouver dans le flot 😉

Les transports

Pour aller de l’autre côté de l’Atlantique, il est plus simple de prendre l’avion (le bateau serait aussi sympathique, mais le temps passé sur l’eau un peu moins !). Le billets varient en fonction de la saison, mais les prix moyens sont dans les environs de 700€ A/R. Enfin, je vous donne ce prix là, mais tout dépendra de la ville de départ et celle d’arrivée ! Faites attention lorsque vous voudrez partir car Vancouver ne se trouve pas au même endroit que Montréal !

Les formalités

Il vous faut, bien évidement, un passeport. Mais pas la peine de vous soucier du Visa. Les personnes voulant étudier ou travailler au Canada, quant à eux, seront obligés d’en faire la demande. Pour le reste, vous pouvez faire une demande de permis international avant de partir afin de pouvoir conduire une voiture. Il n’est pas toujours demandé au Canada, mais il est gratuit , alors faites le ! Et n’oubliez pas de prévenir Ariane !

L’argent

Il ne faut pas oublier de changer un peu d’argent avant le départ ! Je ne sais pas si les taux de changes sont plus avantageux ici ou là-bas, mais c’est une information à approfondir car bien utile ! Pour le moment (11/05/2015) le change est de :

1 EURO = 1,3496 DOLLAR CANADIEN
1 DOLLAR CANADIEN = 0,741 EURO

Il ne faut pas oublier que les pourboires ne sont pas pris en compte lorsque l’on vous déposera la note. Il est sensé représenter la qualité du service alors donnez en fonction de votre appréciation.

Voila, j’ai fait le tour des principales formalités pour bien préparer mon voyage. Maintenant, il faut que je trouve l’itinéraire !

Bon Voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *