guide de voyage

Les guides de voyages – Le projet Insdigbord

Insdigbord Voyage – Les guides

Lorsque vous partez, ayant ou non organisé votre voyage vous-même, je suppose qu’auparavant vous êtes allés glaner quelques informations sur Internet ou par l’intermédiaire d’amis ayant déjà vécu l’expérience que vous allez vivre. Mais n’oublions nous pas quelque chose d’autre ? Les guides bien sûr !

Guides

Lors de mon départ pour le Vietnam, j’avais légèrement oublié mes guide à Bordeaux. Donc, j’ai dû investir à nouveau ! J’ai maintenant une bonne collection de livres sur ce pays ! Mais ma elle ne s’arrête pas là ! Que je sois partie, ou non, j’ai de nombreux autres livres. Mon dernier achat est celui sur le Canada. J’aimerais vraiment découvrir ce pays. Mais cette fois, par le biais d’un road trip en voiture ou camping car ! Ne reste plus qu’à l’organiser et prendre des vacances !

J’ai commencé à partir avec comme Bible, mon « guide du Routard« , mais je me suis vite rendue compte qu’il ne me convenait pas du tout. Trop de texte et pas assez d’images pour une blonde ;). Je suis donc passée à d’autres plus imagés et tout aussi intéressants.

Et une passion m’a prise lorsque j’ai découvert les « National Geographic« . Les images son splendides, les textes claires, les itinéraires sympathiques… Ils ne me servent pas seulement à voyager, mais à avoir un aperçu, à découvrir un pays et ses richesses en quelques pages.

Il en existe tellement. Mais je pense que les collections les plus complètes sont :
Le Lonely Planet
Le Guide du Routard
Le Geo Guide
La collection Evasion

Note : Si vous n’aimez pas le principe du livre, de nombreux guides vous propose une version numérique ! Et sinon, pensez au format de poche. Tout y est concentré pour prendre le moins de place possible !

Et vous? Vous partez avec lequel?

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *