Les indispensables – Voyager – Projet Insdigbord

Qu’est ce qu’il ne faut pas oublier ?

Notre valise est presque prête ! Vous avez pu voir comment optimiser l’espace en utilisant des pliages et comment protéger et séparer vos affaires. Maintenant, il est temps de voir quels sont les essentiels à emporter.

Je ne pense pas avoir à vous rappeler de prendre vos : carte d’identité, passeport, billet de train, d’avion, de bateau, argent, … qui sont, bien-sûr, nécessaires!

Pour moi, il y a 8 choses à ne pas oublier quel que soit votre voyage :

  • ParéoLe paréo : je vous en ai parlé dans un article précédent. Il vous servira de couverture, de serviette, d’oreiller … Vous trouverez toujours quelque chose à faire avec et il vous suivra partout sans prendre trop de place.

 

  • sac ouvertLe petit sac : il vous servira Sac pliécomme poubelle, comme trousse de toilette, comme panière de linge sale, comme sac d’appoint … vous aurez toujours une occasion de vous en servir. Pour ma part, je suis une accro de ce petit sac à dos qui se replie et ne prend aucune place dans mon bagage cabine.

 

  • Un jeu d’affaires pour parer à toutes éventualités. T-shirt, sous-vêtements, pantalon léger, brosse à dent et à cheveux, mouchoirs, crème et lingette désinfectante… Il arrive que les bagages se perdent en route, ou qu’un petit incident arrive lors d’un trajet. Un café renversé est vite arrivé !

 

  • Fourchette 3en1Si vous partez dans un pays asiatique, n’hésitez pas à prendre des couverts. Surtout si vous n’êtes pas un fan des baguettes ! Et ils pourront tout aussi bien vous servir dans d’autres pays !

 

  • boite en plastiqueSi vous partez pour un voyage vadrouille, n’oubliez pas de prendre une boite en plastique. Cela vous permettra de prendre des provisions lorsque vous partez en balade ou en excursion. C’est très pratique et surtout, cela vous rendra de nombreux services.

 

  • Couteau suisseUn couteau suisse peut aussi être une bonne idée. Il vous servira a couper, limer, ouvrir, … de nombreuses choses. Mais faites attention de bien le mettre dans votre valise lors de départ en avion car sinon, vous devrez le jeter. C’est interdit !

 

  • chargeur de secoursUn chargeur portable afin de vous dépanner et surtout de vous permettre de recharger votre petit électronique même quand vous êtes loin d’une prise.

 

  • pèse bagagesUn pèse bagages : c’est un petit outil fort discret qui vous permettra de vérifier si vos bagages font le bon poids. « Pas la peine » me direz vous. Mais lorsque vous serez de retour de vos vacances sans pèse-personne pour vous donner le poids de votre valise avec tous les achats et souvenirs que vous ramenez, vous serez content de le trouver au fond de votre valise !

 

Pour le moment je n’ai plus d’idées, alors je reviendrais sûrement sur ce sujet dans un autre article. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *