Livre photo

Les livres photos – Astuces – Insdigbord Voyage

Les livres de mes voyages.

Je ne sais pas si vous êtes tombés dedans, mais moi oui. Maintenant, je ne fais plus d’albums autrement.

Livre photo

Le principe

Les livres photos partent du même principe que l’album photo, mais au lieu d’acheter un album, d’imprimer vos photos de votre côté et après de les coller, ajouter des légendes, faire une mise en page sympa, etc, maintenant, vous pouvez tout faire via un logiciel et un site internet. (pour créer un livre, vous n’avez pas a envoyer des photos sur Internet, ou à être connecté sur le web. Vous téléchargez juste un logiciel que vous installez, et hop, c’est parti !).
Dedans, vous pouvez mettre autant de photos que vous voulez. Les classer, les ranger, les disposer; comme vous le souhaitez. La seule contrainte pour afficher en grand vos photos, est qu’il faut avoir des photos de bonne qualité (pas celles sorties de votre téléphone, ou du moins il ne faut pas vouloir les imprimer en grandes!).

Les avantages

Pour ma part, je trouve que c’est une bonne idée ! Que ce soit pour vous, ou à offrir. Cela me permet de sortir mes photos de mon ordinateurs (car elles peuvent y rester un moment), de partager mes aventures, mais aussi de me faire plaisir ! De plus, ce sont des images imprimées, et non pas des photographies au sens propre du terme, ce qui fait qu’elles résisteront mieux au temps. Et en plus, cela prend moins de place qu’un album bien rempli !
Après avoir fait les livres de mes séjours au Vietnam, en Allemagne, en Corse, à Bodrum (je ne sais pas si vous avez reconnu la photo de la couverture !), je suis maintenant en train de préparer : Rome, Berlin, Barcelone et bien d’autres ! Mais il faut du temps, ce que je n’ai pas vraiment en ce moment !

Le hic !

Il reste cependant un problème qui s’impose : le coût ! Il est vrai que les prix sont souvent élevés (plus de 30€), mais j’ai trouvé une astuce que je vais partager avec vous : je les achète à moitié prix grâce aux sites de ventes privées. Je suis inscrite chez l’un d’entre eux et je sais qu’il a des partenariats intéressants. Pour faire mes albums, je divise ma note par deux. Et ça fait du bien au porte monnaie.

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter !

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *