Durant ma scolarité, j’ai eu l’opportunité d’écrire des mémoires de recherches me permettant d’approfondir mes connaissances sur un thème précis. Je vous propose d’en prendre connaissance ici.
Qu’apporte le SEO aux sites de e-commerce face au comportement des consommateurs ?
« A travers l’étude de l’impact du référencement naturel sur les sites de e-commerce par rapport aux comportements des consommateurs, il a été possible de mettre en évidence le fait que ce premier joue un rôle très important dans l’adaptation et la mise en place de stratégies. En association avec les études menées en e-marketing et les nouvelles techniques de communication, il a été possible de mettre en avant les différentes méthodes et moyens mis en place par le référencement naturel pour faire face à une constante évolution des comportements des consommateurs. »
Il se composait de trois parties :
I. Les SEO, outils indispensables du e-commerce
II. Les comportements de consommateurs sur internet
III. Qu’apporte le SEO au site de vente en ligne.
Le SMO est-il compatible avec le SEO ?
« Après avoir fait quatre années d’études en Marketing et une avec pour spécialisation la Communication Digitale et le Community Management, j’ai décidé de traiter dans ce mémoire les possibilités de compatibilité de deux techniques : le Référencement Naturel et le Référencement des Réseaux Sociaux. »
I. SMO, SEO, Outils incontournables du Marketing Digital
II. L’association de ces techniques sur Internet
III. Les impressions des professionnels du Web
Bonne lecture aux plus courageux !