Militaires

Petite présentation d’une novice en quête de pratique !

Il n’est pas facile d’arriver dans le milieu du référencement et de vouloir s’en sortir seule.

Bref Qui, Quoi, Pourquoi ?

En effet, c’est un monde composé principalement d’hommes et surtout, tous semblent être des professionnels et avoir 25 ans d’expériences… Ce sont de très bons modèles, mais souvent, certaines choses nous restent, à nous les débutantes, complètement flous… Ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras. Au contraire ! Il est alors temps de se relever les manches et de se plonger dans des livres, des articles et des tutoriels !

Lorsque j’ai décidé de m’orienter vers le monde du référencement, je pensais que tout serait écrit sur Internet et qu’en quelques lectures, je serais moi aussi une pro.

En fait, ce n’est pas tout à fait cela.

Il est nécessaire de mettre toutes les chances de son côté et de faire des recherches, de la veille, de poser des questions, de s’inscrire sur des groupes de discussions, etc. C’est ensuite avec de la pratique que l’on pourra vraiment se sentir Référenceuse … débutante !

Cette année, je me suis retrouvée en charge du Référencement Naturel, puis du Community Management et maintenant du Référencement Payant. Tout est lié vous me direz, mais ce n’est pas pour autant que j’en était capable. Aujourd’hui, je me demande encore si je fais tout bien ! Mais je fais de mon mieux et surtout je me documente.

Bon, pour en revenir à mes moutons, j’ai décidé de partager avec vous, mes petites astuces pour débutantes. Je partagerai mes découvertes, mais soucis, … tout ce qui est en rapport avec le Référencement Naturel, le Référencement payant et le Community Management.

 

 

« A la recherche d’expérience, de compétences et de connaissances, on se prend de nombreux murs, mais cela ne signifie pas qu’on ne les abattra uns à uns. » citation du jour, bonjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *