Vidéo d'entreprise - Communication

Pourquoi utiliser des vidéos pour compléter votre stratégie de contenu ?

Dans un article que j’ai apprécié il y a quelques semaines, j’ai pu relever de nombreuses informations pertinentes au sujet des vidéos et je pense que ces informations pourraient être utiles à d’autres, alors partageons !

Un outil attractif

Les internautes sont de plus en plus soumis à des incitations visuelles telles que des vidéos et cela semble leur plaire ! C’est donc un type de publications à ne pas négliger !

De plus il permet d’attirer l’attention vers soi et donc de rendre les concurrents moins visibles ! C’est une bonne astuce pour envahir l’écran.

L’image propagée par les vidéos est souvent associée à un sentiment positif. Cela aide à faire des internautes des ambassadeurs d’une marque.

Un outil instructif

Une vidéo permettra de comprendre rapidement et surtout clairement quels sont les éléments proposés, les prix, les compétences, les techniques. Cela simplifie la vision de choses qui auraient pu être plus complexe. Le visuel est donc un bon atout pour les entreprises qui veulent interagir avec leurs communautés. La vidéo va aussi permettre d’établir une identité à la marque ou l’entité qu’elle représente. Cela va la personnifier, la rendre plus singulière.

Il faut tout de même faire attention à ne pas proposer des vidéos qui durent trop longtemps car cela pourrait déranger et surtout ennuyer la personne qui les visionne. Et ce n’est pas le but !

Même si l’argument du coût de la mise en place d’une vidéo est recevable, sachez qu’aujourd’hui il est beaucoup plus facile de faire une vidéo. Il n’est plus nécessaire de louer des caméras professionnelles ou de faire appel à des acteurs ou des figurants. Un graphiste peu tout faire avec des successions d’images sans quitter son bureau mais avec tout de même les bons outils. Un Smartphone peut aussi suffire pour filmer des collègues consentants !

Parmi tous les contenus, 76% des internautes préfèrent la vidéo !

Autant d’informations très pertinentes qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte lorsque l’on veut travailler sur sa communication et sa réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *