Prévoir son budget – Projet Insdigbord

Vous partez, mais vous n’avez pas prévu votre budget ? Grosse erreur !

En effet, partir sans avoir prévu son budget doit être un vrai choix de votre part. Ne pas le faire a de nombreux inconvénients :

  • Risque de manque d’argent durant le séjour,
  • Forte probabilité de dépenser plus que prévu,
  • Surprise au niveau des prix
  • Doubler le prix initial de son voyage,
  • Risque de louper certaines choses…

Enfin, vous l’avez compris, c’est risqué !

Calculer son budget

Aujourd’hui, je vais donc vous faire une petite liste des choses à prendre en compte dans votre budget avant de partir.

  1. Regardez le coût de la vie sur place : il se peut que le niveau de vie soit très différent. Il est alors soit plus difficile, soit plus facile de se faire plaisir. Mais faites attention tout de même !
    En effet, au Vietnam les prix sont presque 5 fois moins chers qu’en France, mais j’ai fait de nombreux écarts en me disant que ce n’était pas grave. Mon budget en a pris un coup !
  2. Cherchez le prix des logements : car il font partie des principales dépenses, au même titre que la nourriture. Prenez donc le temps de regarder leur ordre de prix  avant de partir. Et méfiez vous, les « étoiles » pour les hôtels sont purement Françaises.
    Un 4* en France n’est pas un 4* en Turquie ou au Vietnam !
  3. Regardez le coût des sorties et excursions (divertissement) : renseignez-vous avant de partir sur celles que vous voudriez faire. Vous pourrez ainsi vous faire un ordre d’idées et être moins surpris à l’arrivée.
    Au Vietnam, alors que certaines choses n’étaient pas chères, d’autres, comme les prix des excursions étaient ceux de France : plus de 150$ pour une nuit et deux jours sur la Baie d’Halong.
  4. Vérifiez le prix des transports locaux : il peut y avoir un moyen plus abordable qu’un autre. De même il sera parfois plus rentable de louer une voiture, notamment lors de départs en groupe.
  5. Prévoyez une petite somme « souvenirs » afin de revenir avec quelques petits choses. Faites encore une fois attention : certaines choses ne doivent pas sortir de certains pays. Référez vous donc aux interdictions en vigueur dans le pays où vous allez.
  6. Prévoyez 10% de plus sur votre budget pour toutes les dépenses inattendues !
  7. Faite le change de devises ! Dans les aéroports, les banques et bureaux de changes se font souvent plaisir avec de grosses marges. Ainsi, il est parfois plus intéressant de le faire sur place ou avant de partir. Alors renseignez-vous.

Faire cela vous permettra d’être préparé correctement, de faire des économies et aussi de profiter en toute tranquillité de votre voyage car vous serez déjà prévenu pour les dépenses principales.

Voilà, je ne sais pas quoi ajouter de plus ! Si vous avez d’autres idées, partagez les.

Bon Voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *