A la Une - Vietnam

Road Trip au Vietnam – Projet Insdigbord

Pour m’éloigner de la routine je suis partie, avec ma moitié, pour le Vietnam. Un mois de périple à travers le pays, du Sud au Nord.

Une bonne préparation pour un bon séjour.

Pour ce séjour, je n’ai pas voulu partir en « tout organisé ». Et cela m’a demandé beaucoup de temps. Ce fut à la fois un plaisir et un calvaire ! Et oui, tout préparer, sur le papier, semble facile mais en fait tout prévoir et ne rien oublier c’est… difficile !

En premier, je me suis occupée des destinations.

Et oui, le Vietnam est un pays vaste ! Je voulais voir un peu tout. En y regardant de plus près, je me suis rendue compte que nos dates disponibles, et le climat sur place s’associeraient plus facilement si nous partions du Sud pour remonter vers le Nord. J’ai réservé nos billets de mi-janvier à mi-février. 30 jours de découverte de ce pays, si loin de la France.

Ensuite, je me suis renseignée sur les transports entre les villes étapes.

Pour passer d’un endroit à un autre, il était possible de prendre le train, le bus, la moto … Mais je ne trouvais pas mon bonheur dans tout cela. J’ai donc opté pour la solution de facilité – et au même prix que le bus ou le train – c’est à dire l’avion. J’ai réservé mes billets pour les vols intérieurs.

Finalement, je me suis occupée des papiers et des éléments importants pour le voyage.

En premier, j’ai fait une demande de change auprès de ma banque. Après avoir à peu près déterminé le budget de notre séjour, j’ai décidé de faire du change avant le départ afin de simplifier notre arrivée dans le pays.
Ensuite, j’ai fait les démarches pour obtenir une « Lettre d’invitation » sur le territoire Vietnamien. Cela m’a permis de faire de grosse économies de Visa. En effet, en France le Visa coûtait très cher, alors que sur place il l’était beaucoup moins. Il faut cependant faire attention. Ne partez pas sans aucun papier ! Sinon, retour à la case avion puis France.

Voilà pour les préparatifs. Bientôt je vous raconterai mon voyage en détail !

En attendant, Bon Voyage !

Pour en savoir plus :
Étape 1 : Ho Chi Minh Ville
Étape 2 : Les alentours d’Ho Chi Minh Ville
Étape 3 : Hué
Étape 4 : Hanoï
Étape 5 : Les alentours d’Hanoï
Astuces – Vietnam

One thought on “Road Trip au Vietnam – Projet Insdigbord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *