S’adonner aux sports nautiques durant un séjour à Bali par Francisco

Encore merci à Francisco pour son bel article ! Lisez le vite 🙂

Bali fait partie des îles indonésiennes et est située entre les îles de Java ainsi que de Lombok. Elle est particulièrement appréciée des touristes du fait de ses magnifiques plages dignes d’une carte postale, mais aussi pour les activités nautiques que l’on peut y faire. Lors d’un séjour à Bali, on peut faire de la plongée sous-marine ou également du Snorkeling. Par ailleurs, on peut pratiquer la pêche au gros au large de Bali, mais aussi du Rafting sur l’île. En outre, pour profiter de ses plages, il est possible d’y faire du Kitesurf ou bien surfer sur les vagues.

Profiter de la beauté de la mer de Bali pour de la plongée

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Indonésie est mondialement réputée pour la beauté de ses eaux pour faire de la plongée, en l’occurrence celles de Bali. Avec ses nombreux sites de plongées, Bali est la destination rêvée pour faire du snorkeling entre autres. En effet, on peut profiter de l’incroyable beauté de la mer de Bali rien qu’avec un masque, un tuba et les palmes aux pieds. Que vous soyez amateur ou expérimenté, la grande majorité des sites de plongées sont adaptés pour tous les niveaux. Il est d’ailleurs possible de louer les matériels nécessaires lors d’un voyage à Bali une fois que vous êtes sur place.

Découvrir la pêche au gros à Bali

La plupart des voyageurs à Bali ne viennent en général que pour profiter de ses plages paradisiaques. Pourtant, la pêche au gros est une activité à découvrir durant un séjour à Bali. Les eaux profondes aux alentours de l’île sont d’ailleurs une destination appréciée des férus de la pêche aux gros. Pendant un voyage à Bali, c’est une des nombreuses activités nautiques qui méritent d’être découvertes. La pêche au gros se fait principalement durant la journée avec des pêcheurs locaux ou bien avec des professionnels présents sur l’île. En général, c’est soit au nord de Bali, soit au sud que se pratique la pêche au gros à Bali.

Faire du Rafting à l’intérieur de l’île

Ce n’est seulement pas que sur les plages de Bali que l’on peut participer à des activités nautiques. Il est effectivement possible de faire du Rafting sur l’île. À côté d’Ubud se trouve l’Ayung river sur lequel il est possible de s’adonner à du Rafting. Bien qu’un peu plus sauvage que la rivière Ayung, la White river qui se trouve dans la région de Sidemen possède aussi quelques rapides pour faire du Rafting. D’autre part, c’est une occasion de découvrir les paysages intérieurs de l’île avec ses magnifiques orchidées sauvages par exemple.

Pratiquer le surf et le kitesurf lors d’un séjour à Bali

Bali et le sport (1)

Outre la plongée sous-marine, la pêche aux gros et le Rafting, il est également possible de faire du surf, mais aussi du Kitesurf à Bali. C’est durant la saison sèche entre avril et octobre qu’est la période idéale pour surfer sur les vagues ou faire du Kitesurf.

Il y a plusieurs spots de surf aussi bien pour les débutants que pour les expérimentés. Pour les surfeurs avec de l’expérience, ils seront ravis des spots se trouvant dans la région de Bukit notamment Uluwatu ou bien Padang-padang. Quant aux surfeurs débutants, les plages de Seminyak ou bien celles de Legian Kuta conviendront parfaitement.

Pour ce qui est de la pratique du kitesurf à Bali, la région Canggu située au nord-ouest de l’île se trouve quelques spots bien adaptés à cette activité. Il en est de même au sud de l’île dans la localité de Nusa Dua.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *