Tour de France de NQT – Bordeaux 2015

J’ai participé récemment à de nombreuses conférences récemment et ce fut une très bonne opportunité pour rencontrer des personnes influentes, mais aussi très intéressantes comme Madame Calmels, adjointe au Maire de Bordeaux, Alain Juppé.

La première à laquelle je suis allée était organisée à l’hôtel de ville de bordeaux par Nos Quartiers Ont Des Talents : Une association pour l’intégration des jeunes diplômés par le biais du parrainage.Soirée NQT - Hôtel de Ville de Bordeaux

Pendant 1h30, de nombreux intervenants se sont succédé afin de nous parler du principe de l’association, nous montrer ce qui avait été mis en place et surtout nous expliquer que désormais la mise en place de partenariats entre les étudiants et les entreprises devraient être mis en avant par les responsables de l’éducation. En effet, c’est un bon moyen d’aider à l’insertion des jeunes diplômés dans le monde du travail.

Je suis allée à cette réunions car je suis, pour ma part, une jeune diplômée!

Il y a deux ans, pensant en avoir fini avec les études, je me suis lancée dans le monde du travail. Après de nombreux échecs, j’ai cherché à savoir si il n’y avait pas des personnes aptes à me conseiller. C’est comme cela que je le suis inscrite chez NQT et que j’ai rencontré mon premier parrain : M. GUERPIN, responsable chez Vinci de la construction du nouveau Stade de Bordeaux.
Il a prit du temps pour me rencontre et me conseiller. Hélas, je ne souhaitais pas travailler dans le monde de la construction, mais bien de la communication, donc je n’ai pas eu d’opportunités à saisir.

Mais ce fut tout de même une expérience marquante que je souhaite renouveler. C’est pourquoi je le suis inscrite a nouveau au programme. Je suis actuellement en attente d’un parrain. Et il me tarde !

 

Note : Le principal but de NQT est d’aider les jeunes diplômés qui sont en difficulté, mais pas seulement pour trouver du travail. Ils peuvent aussi venir de milieux prioritaires. L’association propose aussi d’aider ceux qui ne sont pas prioritaires, comme moi, car plus tard cela me permettra aussi de donner un coup de main au programme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *