Tunisie - A la Une

Un weekend à Yasmine Hammamet – Mon profil – Projet Insdigbord

Un peu de soleil avant le retour de l’été.

Encore une fois, je suis partie pour me reposer en fin d’année. J’ai pris mes billets au dernier moment et je suis partie en toute fin de saison, comme lors de mon départ pour Bodrum. Mon but principal était de me reposer et reprendre des forces pour la nouvelle année qui approchait ! Et j’y suis parfaitement arrivée !

Yasmine Hammamet

La ville était déserte. En effet, cette ville est totalement faite pour le tourisme. On y retrouve des touristes, des taxis et des magasins.
Quand je suis arrivée, il n’y avait donc plus grand chose de tout ça ! Le calme. Mais les vendeurs, même moins nombreux, étaient tout de même à chaque coin de rue.

Je suis allée sur la plage, déserte. J’ai profité des rayons du soleil, moins chauds qu’en été, mais tout de même bien agréables. Mais il n’y avait rien de bien passionnant à faire. De retour à l’hôtel, j’ai passé beaucoup de temps dans la piscine couverte et autour du buffet à volonté de l’hôtel !

L'hôtel

Mais si je vous parle de cette « ville », ce n’est pas pour vous raconter ce que je n’ai Pas Fait ! Mais plutôt de ce que j’y ai fait.

Je suis allée faire du dromadaire. Je suis partie avec d’autres touristes un peu en retrait de la ville, dans la campagne. Nous avons fait un aller-retour sur un chemin en terre. Ce ne fut pas vraiment une expérience « unique », mais j’ai tout de même apprécié découvrir de plus près ces grosses bêtes ! En prime, sur le chemin du retour, j’ai pu faire du cheval (j’adore !) et un bisous à ma première monture !

Le lendemain, je suis partie faire du quad. Cette expérience-là fut extra ! Nous avons pris la route du désert de pierre. Les petits chemins de campagne, les maisons isolées et les chiens furent vite abandonnés pour rejoindre le sable et les pierres ! Nous sommes partis sur un ancien terrain utilisé lors de la guerre. Nous avons pu ainsi rencontrer des colosses de métal.
Ce ne fut pas une sortie pédagogique. Pas beaucoup d’explications. Mais j’ai passé quand même un super moment.

Astuce : lors des sorties en quad, il faut être deux. Si vous ne trouvez personne, n’hésitez pas à demander à votre guide de partir avec lui. J’étais au premières loges pour les explications et en plus il maitrisait parfaitement le quad. J’ai eu le droit de faire une bonne partie du trajet sur deux roues ! Mes cris le faisant continuer de plus belle !! Vraiment super !

Hammamet

Il ne faut pas confondre Yasmine Hammamet, qui est une ville créée de toute pièce pour le tourisme, et Hammamet, qui est une ville historique de la Tunisie.

Il est très agréable de se promener dans les rues de la vieille ville et de s’y perdre. Des vendeurs vous guideront toujours pour retrouver la sortie, mais en contrepartie il faudra faire un tour dans leur boutique. Vous pourrez aussi apprécier le bord de mer, les maisons blanches, la plage …. Les couleurs y sont vraiment belles.

Tunis

La ville est riche de son histoire et les révoltes de ces dernières années ont renforcé son identité. Vous pourrez y découvrir de beaux bâtiments, des mosquées, des églises, et aussi prendre de la hauteur pour admirer la ville.

Sidi Bou Saïd

Cette ville est bleue et blanche ! C’est un petit havre de paix, rempli de touristes tout de même, au bord de la mer. Vous pourrez marcher dans la ville et manger dans des petits restaurants typiques et, surtout, aller faire un tour au célèbre « Café des Délices ».

Voilà, je vous ai fait faire le tour de ce que j’ai pu découvrir lors de mon séjour. Bien entendu, il y a de nombreuses choses à faire et beaucoup d’autres à voir. Alors, si vous avez d’autres informations, partagez-les avec nous !

Bon Voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *