Weekend à Barcelone – Mon Profil – Insdigbord

Pour commencer le petit tour de mon monde, je vais vous parler de Barcelone.

Dates : autour du 15 Aout 2014
Durée : un long weekend

Pour visiter rapidement la ville, n’ayant qu’un weekend rallongé, je suis partie avec un sac à dos. Dedans, de bonnes chaussures de marche, un imperméable, des shorts, t-shirts… Le stricte nécessaire pour pouvoir me déplacer sans soucis. (vous voyez, j’ai pris un sac à dos et pas une valise ! Comme quoi nous ne sommes pas tous d’accord en ce qui concerne le projet Insdigbord !!)

Sur place, j’avais réservé une chambre via le site de airbnb et sincèrement je n’ai pas été déçue. Je me trouvais aux pieds de la Sagrada Familia. Le temps a lui aussi été clément. J’ai pu marcher autant que je le souhaitais !

A la fin de mon séjour, j’avais pu visiter la Sagrada Familia, marcher sur La Rambla, monter sur les toits de la Pedreda, mettre les pieds dans le sable du côté du port et de la Barceloneta, flâner dans le Born, monter sur le Monjuic, se reposer dans le parc Güell et passer dans d’autres nombreux quartiers.

J’ai été surprise par la ville. Je ne m’attendais pas à voir une ville si décalée. J’ai connu de nombreuses capitales et grandes villes, mais celle-là fait partie de celles que j’ai le plus apprécié du fait de la diversité des paysages, monuments, et personnes. Une ville cosmopolite mais ancrée dans ses racines.

Côté bons plans : j’ai réservé mon entrée à la Sagrada Familia sur ce site et j’ai pu choisir l’heure à laquelle je voulais y aller. Pour les autres monuments, n’ayant pas trop de temps, je ne les ai vu que de dehors.
Je suis allée au Parc Güell pour voir ses bancs mythiques, mais je ne voulais pas payer pour seulement ça. Je suis donc allée dans le parc me promener et j’ai pu voir et prendre des photos de loin. Si vous avez le courage, je vous conseil d’aller jusqu’au point le plus haut du parc. Il y a une grande croix qui vous permet d’avoir un point de vue superbe sur la ville.
En ce qui concerne les transports, j’ai pris une carte 10 trajets et cela m’a largement suffit pour les 3 jours (Aéroport – Ville – Ville – Aéroport compris). La Barcelona Travel Card était aussi une solution, mais pour moi ce n’était pas rentable. Je n’avais en effet pas le temps de tout visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *