Weekend à Bordeaux – Mon profil – Projet Insdigbord

Aujourd’hui, nous partons pour Bordeaux !

Nous restons cette fois-ci en France pour découvrir la ville de Bordeaux. C’est celle dans laquelle je vis depuis plus de 5 ans et je n’arrive pas à m’en lasser !

L’histoire de cette ville s’est axée autour du commerce fluvial pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, nous pouvons profiter de monuments splendides.

_BOU8768

Découvrir la ville

Le centre de la ville dispose de l’une des plus grandes rues commerçantes d’Europe : la Rue Sainte Catherine, et surtout d’une grande superficie de rue piétonnes. Les transports en commun sont accessibles et surtout maillent très bien la ville. On y trouve les tramways et les bus. Pas de métro ici, ce qui, d’après moi, n’aiderait en rien le réseau car il est déjà très efficace. Des vélos et des voitures électriques sont à disposition des habitants, ce qui permet de ne vraiment pas se poser de questions sur le transport dans la ville.

Les quais sont aussi des lieux agréables. Ils sont aménagés pour les piétons, cyclistes. Ceux-ci sont larges, et surtout éloignés de la route et proches de la Garonne. Le Miroir d’Eau est aussi une des autres attractions de la ville, car très agréable les jours de forte chaleur pour se rafraîchir, mais aussi lorsque les températures extérieures le permettent.

_S4A9554

A côté se trouvent la Place de la Bourse et la Place des Quinconces. Deux espaces emblématiques de la ville. La seconde est le lieu de rassemblement des cirques, brocantes, fêtes foraines, ce qui fait qu’elle est en constant mouvement et surtout attire beaucoup de monde.

_BOU9375

Le cœur de la ville est parsemé de places, plus ou moins grandes. Les plus attirantes et connues sont : la Place Camille Julian, la Place du Palais avec sa porte majestueuse, la Place du Parlement

_S4A6111

Mais on trouve aussi des quartiers sympathiques comme Saint Michel et son marché des Capucins, les Chartrons et son église, la Victoire avec sa porte, sa place et la fin de la rue Sainte Cath, Pey Berland, sa cathédrale, la place de l’hôtel de ville, Tourny, le Grand Théâtre avec le Grand Hôtel de Bordeaux, le Cours de l’Intendance, etc.

29122014-4282

Enfin, comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses choses à voir à Bordeaux. Et les sorties ne sont pas oubliées. De nombreux bars, restaurant, clubs se trouvent dans le centre ville ou en périphérie du côté de la Gare ou du Bassin à Flots. Pour les activités culturelles, on peut aller au cinéma, au théâtre, au musée, etc.

_BOU7682

Vous trouverez toujours de quoi vous occuper !

D’un autre côté

Pour circuler dans la ville, de nombreux moyens de transport sont mis à disposition. Il est donc recommandé de les utiliser le plus possible.
Les parkings sont souvent pleins et les places chères. Pensez aux « Parking+Tram » qui sont de bonnes alternatives pour circuler simplement dans la ville.

France, Gironde (33), Bordeaux, zone classé patrimoine mondiale de l'UNESCO

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur cette ville, encore une fois ! Profitez-en bien et n’hésitez pas à me poser des questions !

Bon Voyage !

PS : Je tiens à remercier Eric Bouloumié qui a gentiment  partagé ses photos – plus belles les unes que les autres – avec moi, et donc pour vous.
Crédit photo : Eric Bouloumié – www.photographe-sur-bordeaux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *